Cuicui
29/06/2004
Incroyable : Bébé-Pie a survécu au chat. Ce sont les parents qui m'ont alerté ce matin en jacassant comme des malades : mon chien était en train de le bouffer, cet imbécile. Ce piaf s'est donc relevé de trois chutes, deux agressions canines et une tentative de rapt félin. En accord avec les parents qui ne désarment pas, j'ai donc décidé d'appliquer le plan ORSEC.
Adoncques il arriva que j'ai adopté une pie. Et que ce volatile, nourri à la pâtée pour chats sur les conseils d'un vétérinaire de mon entourage, a rapidement repris du poil de la bête : ça se cachait dans l'herbe, misérable et claudiquant, quand je l'ai récupéré. Voilà que ça se dresse sur ses pattes pour râler quand la bouffe n'arrive pas assez vite à son goût... Essayez de m'imaginer, moi Nonal le Chacal, fondateur de l'ordre du Gastéropode Lumineux, donnant la becquée à une bestiole qui s'endort sur mon ventre une fois repue...
J'ai consulté quelques témoignages de sauveurs de pies sur le ouaibe, je fais même partie d'une liste de discussion consacrée à ce sujet (!), eh bien en vérité, je vous le dis, je suis pas sorti de l'auberge. Non seulement la pie bavarde s'apprivoise aussi facilement que je me mouche, mais il semble qu'en plus elle aime ça, la bougresse. En tout cas, la mienne ne manifeste aucune velléité d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, ou si les lombrics ont le même goût que la terrine de cabillaud de chez Ron-Ron. Quant au chien le plus bête de l'Ouest, il a fini par comprendre qu'on ne bouffe pas l'amuse-gueule qui se trémousse sous son nez. Mais ça lui fait mal au cœur : ce soir, il s'est retenu parce que la soumission au Maître, c'est une religion pour laquelle il manifeste généralement des penchants extrémistes. Mais il en tremblait de colère.
Demain, j'adopte un varan de Komodo. Et après, je construis un bateau en attendant le déluge.